September 10, 2004

Rendez-nous l’A20 !

Posted by

Webmaster

A priori, la DDE a décidé de fermer l’accès à l’autoroute A20 aux habitants de Limoges et ses environs. Pourquoi pas… Sauf que, il s’agit là d’une autoroute péri-urbaine ! Si si… si elle est limitée à 110 Km/h, c’est bien qu’il ne s’agit pas d’une portion d’autoroute conventionnelle.

Motif de cette fermeture ? Des travaux sur le pont… Liste des travaux sur le pont ? La réfection des joints du pont.
Je n’ai pas mes entrées auprès des personnes ayant les travaux en charge, je me tiens tout simplement informé auprès de nos médias régionaux qui nous abreuvent de détails sur l’avancée de ce chantier (comme si, il fallait beaucoup expliquer pour éviter que la colère générale ne se manifeste trop).

Le dernier reportage m’a achevé….. “Les joints sont changés en une douzaine d’heures…..” Re-Arg !
S’il faut changer les 2 joints du pont (je crois avoir compris qu’il doit y en avoir un de chaque côté….), il faut donc environ 2×12 heures = 15 jours ?!

Je n’ai certainement pas du saisir toutes les subtilités du changement de joints de dilatation d’un pont mais, je l’avoue, j’en ai ras le bol !

Notre autoroute est régulièrement (trop ?) fermée pour raison de travaux et, quand ce n’est pas les travaux, c’est le Tour de France au mois de Juillet. Et là, ça tombe avec la rentrée des classes et, la course pour emmener les enfants à l’école….. épuisé ! Tous les temps de trajet sont doublés : emmener les enfants à l’école : 2h50 par jour ! Aller au travail : 1h20 par jour ! …..

Vivement que tous ces travaux soient terminés ! L’avantage, c’est que j’ai du temps pour lire dans les bouchons !

Amis automobilistes, si vous vous sentez concerné, courage ! Ce n’est pas encore terminé et, ce n’est certainement pas la dernière fois que nous aurons droit à des travaux sur l’autoroute !!!

Carlos

Ecoute le celui-là se plaindre des embouteillages à Limoges, on dirait un parisien…

Sinon concernant les travaux, l’autoroute ouvre avec un jour d’avance. Vive la DDE !

Ultralord

Toi, tu as l’air d’avoir de la famille à la DDE…. 😉