October 13, 2004

.gr au forum KM avec Sixapart

Posted by

Webmaster


A l’invitation de Loïc LE MEUR, DG Europe de SixApart, je viens de passer la journée sur leur stand au salon du Knowledge Management (Porte Maillot – Paris).

Nous étions invités en tant que partenaire de la société SixApart éditrice des logiciels de webloging, MovableType, et de la solution TypePad qu’on ne présente plus…

Indépendament de Loïc LE MEUR qui est un être charmant au demeurant et avec qui le courant passe super bien (on prépare de grandes choses tous les deux…), j’ai pu constater ô combien le blog était un phénomène qui suscitait la curiosité, la stupéfaction, la crainte ou même l’admiration quelquefois…

J’ai vu se rallumer dans les yeux des gens que nous avons rencontrés, les étincelles des années 1999 éteintes depuis déjà 3 ans… On se serait cru retourné à la belle époque de l’euphorie collective.

C’est peut-être parce que le blog renout finalement avec la promesse originelle du Web, celle d’un Internet ouvert technologiquement à tous, où la publication devient un acte banal non plus réservé à quelques privilégiés et autres geeks. Le blog démocratise la publication d’information, redonne une place prédominante au contenu, invente une nouvelle forme de communication, plus spontanée, plus humaine. Le blog ouvre le dialogue. Bloguer c’est mettre son cerveau en réseau pour réfléchir à plusieurs et partager.

Mais revenons en quelques instants au salon du KM. Il faut avouer que le nombre d’exposants était limité mais pas mal de visiteurs tout de même… Le stand SixApart a constitué la révélation du salon, les mastodontes regardent ces solutions low tech d’un oeil sceptique en se demandant si leur modèle économique est toujours bien orienté… Nous avons eu à répondre à la curiosité de beaucoup de personnes qui restent ébahis par la simplicité et les performances de l’outil TypePad qui est très agréable (bientôt le blog de .gr migrera vers la solution MovableType), et puis les questions sur les usages du blog dans le monde de l’entreprise n’ont pas manqué.

Bref, de très bons contacts, un partenariat .gr / SixApart qui se solidifie et des projets d’envergure communs pour très bientôt.

Que du bonheur !

Je fais un petit coucou à Olivier CRECHE, collègue de Loïc, avec qui j’ai aussi partagé cette journée, qui est aussi très sympa.

netjl

What a god news : so so good for you and for all your consumers… 😉

Jean-luc