October 24, 2004

InternetActu.net : le blog !

Posted by

Webmaster

Je garde un souvenir ému de cette infolettre reçue jeudi dernier. Il s’agissait du numéro 46 de la lettre de la recherche et de l’innovation. La lecture de ce numéro comme celle des précédents constituait toujours un moment privilégié dans ma semaine.

JPEG - 28 ko

Figurez vous que c’était le dernier numéro. Cette lettre co-éditée par la FING et le CNRS (INIST), vient de se transformer en blog consacré à l’innovation, à la recherche et aux usages en matière de nouvelles technologies.

Je cite ici les premiers mots du billet d’annonce “Si vous ne recevez pas Internet Actu nouvelle génération cette semaine, c’est pour une bonne cause.

Après sa re-naissance en 2003, grâce à la mise en commun des énergies de la Fing et de l’Inist/CNRS, Internet Actu retrouve son nom d’origine, son adresse (http://www.internetactu.net) et surtout, se transforme d’une manière profonde.

Afin de fluidifier la publication, de se rapprocher de ses lecteurs-contributeurs et de vous proposer de nouvelles manières d’en lire et d’en exploiter le contenu, Internet Actu prend en effet la forme d’un “blog”…

Je vous invite donc à consulter régulièrement ce nouveau site http://www.internetactu.net ou de vous abonner aux différents fils rss proposés.

Hubert Guillaud

Merci. Vous avez la palme de la rapidité.

Daniel Kaplan

Prévisons tout de même que vous pourrez toujours recevoir la Lettre, à peu près dans la forme dont vous aviez l’habitude. L’idée de la refonte est d’ajouter des choix, pas d’en retirer !

Christophe

Merci pour cette précision. Je profitais juste de l’événement pour saluer le travail réalisé par toute l’équipe d’Internet Actu.

Le passage d’une lettre à un blog ouvre de nouvelles perspectives. Le flux d’informations devient permanent là où il n’était que hebdomadaire. Des échanges entre les lecteurs peuvent s’initier.

Cependant, à mes yeux, une lettre valorise plus le travail rédactionnel qu’un flux rss, meme si le contenu est le meme. Maintenant, si j’ai bien compris, dans les semaines à venir, j’aurai les deux, le blog et l’infolettre.

Franck

Daniel KAPLAN en personne sur le blog de groupe Reflect ! C’est le carré VIP ici.

Alexis Mons

Dans l’histoire, InternetActu gagne aussi une existence en tant que site web. Un bon moyen pour la communauté des lecteurs assidus de s’y retrouver et effectivement de commenter et réagir. Au-delà du RSS, c’est surtout cela qui est intéressant.