December 11, 2004

J’ai le HDRW720 de Philips dans mon salon ! (première partie)

Posted by

Webmaster

Tout d’abord, entendons nous sur la définition :

- un enregistreur sur disque dur, permet d’enregistrer un signal TV (hertzien ou satellite) en contenu de manière à pouvoir stopper la diffusion, le temps d’un appel téléphonique (ou tout autre perturbation domestique…), revenir en arrière, conserver tout ou partie de la séquence pour une relecture ultérieure.

- couplé à un graveur, il permet de transférer sur un DVD les séquences enregistrées.

- quand au lecteur DVD… tout le monde aura compris 🙂


J’attendais donc depuis plusieurs mois la sortie d’appareils de ce type, après avoir hésité à prendre le décodeur PilotTime de Canalsatellite (très bien mais dépourvu de fonctions de gravure sur dvd), avoir (trop ?) attendu le PVR800 de Sigmatek (de superbes fonctionnalités mais une “finition” déplorable), je me suis donc décidé à investir dans le HDRW720/00 de Philips.

Au delà des caractéristiques de base évoquées précédemment, le HDRW720 de Philips dispose également d’un guide tv intégré, le Guide Plus. Ce modèle correspondait donc bien à ce que je voulais et, comme j’avais un contact pour l’avoir à un prix très raisonnable, je l’hésitation n’était plus possible.

Autant vous le dire tout de suite, tout a très mal commencé !!! Mes premières heures (jours) d’utilisation n’ont pas été très satisfaisantes. En effet, rien ne marchait comme je le voulais. Il m’a même fallu lire et relire la documentation pour essayer de comprendre (c’est pour dire !). Cet appareil soufrait alors de problèmes ergonomiques très perturbants.

Un exemple : le bouton qui permettait d’interrompre un enregistrement était le même que celui qui permettait de le supprimer du disque ou de le conserver. Je m’explique, en cliquant une fois on l’arrêtait avec suppression, deux fois on l’arrêtait en le conservant ! j’ai donc perdu certains de mes premiers enregistrements sans trop comprendre.

Sur ce, mes camarades se sont gentiment moqués de moi : “pour arrêter ton enregistrement t’as qu’à appuyer sur stop, ça devrait suffire… non ?” et de poursuivre en évoquant ma sénilité naissante… Ils avaient pourtant raison 🙁 c’était écrit sur la documentation du produit qui se trouvait sur le site Philips ! Mais cette documentation n’avait rien à voir avec celle que j’avais reçue avec l’appareil, que comprendre ?

… je vous raconterais la suite demain.

Comments are closed.