17/03/2005

Nintendo DS : Touchez-moi !

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

nintendods.jpg Ayant toujours l’âme d’un enfant (mais qui ne l’a pas ? hein ?), je me suis offert la petite dernière de Nintendo : La DS (abréviation de Dual Screen).


Outre ses deux écrans à la manière des “Games & Watch” des années 80, la caractéristique première de cette console de poche, est son écran tactile !
en effet, dans la plupart des jeux dédiés à cette console, l’écran tactile est mis à l’honneur: grâce au stylet vous pouvez diriger votre personnage (Mario, Luigi, Wario, Yoshi et toute la bande made by Nintendo), voiture, … ou encore plus : découper (!) des légumes, frotter une allumette contre sa boîte, éclater des ballons, souffler (!) sur la voile de son bateau, bref les possibilités en terme de jouabilité sont immenses et ce n’est rien que de le dire (Démonstration sur demande Mr Dames :-))
A noter que graphiquement la console est supérieure à sa petite soeur la N64, et les capacités sonores sont également prodigieuses (effet suround bluffant).
Enfin sachez que cette console est WIFI. Le multijoueur est donc mis en avant grace à cette technologie qui pointe son nez dans l’industrie des jeux vidéos
En conclusion, la DS est une sacrée machine “à jouer” servie par des jeux ayant un gameplay au “petit oignon”, … Nintendo semble avoir compris que le plus important semble être le plaisir et ses jeux très addictifs tirent merveilleusement partis des fonctionnalités de cette console qui en a sous le capot stylet 😉
Pour plus d’informations : Nintendo DS (site très orignal en Flash)

gallery image