August 24, 2005

çà balance pas mal chez .gr…

Posted by

Webmaster

Parce que chez nous on a le droit d’écouter sa musique au bureau (cf un vieux billet) et qu’on a à peu près tous iTunes… et bien du coup on partage nos bibliothèques. Du coup, je me suis connecté à celle de Alexis cet après-midi. Résumé du juke-box de notre star du blogging, je sens les fans déjà fébriles…

Air : juste pour respecter l’objectif “Penser Paris”

Bashung : parce que son rêve c’est de venir au boulot avec un pantalon en cuir

Bénabar : juste pour dire qu’il est bien de gauche

Black Eyed Peas : faut croire qu’il aime le hip hop (en plus il a mis des étoiles…)

The Chemical Brothers : juste pour les basses

Craig Armstrong : parce que le vélo çà fait du bien

Dead Can Dance & New Order : là y’a la totale et oui vous l’avez pas connu avec ses cheveux longs et sales, habillé tout en noir (inutile de vous dire que là y’a des étoiles partout)

Diana Krall : çà c’est depuis qu’il s’est marié…

Einstürzende Neubaten : je vous rassure çà n’a rien de néo-nazi

Laurent Garnier : toujours le “Penser Paris”

Madonna : là j’ai pas compris à moins que ce soit pour “Like a virgin” ?

Ministry : juste après madonna…

Treponem Pal : heureusement qu’il a un casque

Voilà, bien entendu ce n’était qu’un extrait…

Alexis Mons

D’abord, tu devrais faire oeuvre de pédagogie auprès de ceux de notre public qui ne savent pas que l’on peut partager en lecture et sur le réseau local sa bibliothèque musicale.
C’est vrai que c’est enrichissant de partir en découverte sur les goûts des autres. À ce titre, notre prod. fait preuve d’un éclectisme de bon alloi, même s’il y a une assez forte densité de Métal.
Pour ce qui est de ma discothèque iTunes, c’est vrai qu’elle est d’une grande diversité, mais la sélection que tu fais parmi les 150 albums présents m’interpelle plus par rapport à tes goûts à toi 😉
Car pour le reste, il y manque à mon goût plein de choses et je t’annonce, Carlos, un prochain grand ménage puisqu’après avoir numérisé mes 700 autres CD, un gros wagon de musiques étranges des années 80 et 90 va s’engouffrer dans tes oreilles.
Je te promet alors plein de surprise avec des fondamentaux historiques (Wire, Bauhaus ou Modern English) de l’Indus de la grande époque (Coil, Test. Dept., Laibach, Young Gods, NIN), de la techno (de KraftWerk à Chemical Brothers en passant par Front 242, Meat Beat Manifesto ou Gusgus), et même un peu de Jazz et du classique. Ça devrait dégager des bronches…

Jean-Luc Grellier

Comprend mieux où passe le temps que l’on vous paye si cher… 😉 car du temp il en faut pour numériser autant de cd… ah c’est du propre !
Vous me trouvez un moyen pour me connecter sur votre réseaux ? S’il faut que j’aille bosser au black, pourquoi pas ???
😉
A+ et un peu moins fort s’il vous plait parce que le vieux métal s’entend de la cathédrale Alexis !

Alexis Mons

Sur comment faire pour numériser plein de CD et que ça ne prenne pas trop de temps, j’avais publié ce billet : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2005/07/nomorecd_le_tes.html