16/09/2005

J'ai décortiqué Max !

Author: Webmaster

Non non, pas de fausse rumeur, je n’ai pas trucidé Maxime !
graphic_maxmisha.gif
Microsoft Max vient d’être annoncé lors de la PDC (Microsoft Professional Developers Conference) de Los Angeles il y a quelques heures.
Microsoft Max est un logiciel de gestion d’album photo et de création de slideshow. « Du jamais vu » (sic). Il est même possible de publier et partager ses albums. Dingue !


Installation…
Le programme d’installation nécessite l’installation d’un composant préalable, le « WinFX 3.0 Beta 2 Core Component »… C’est quoi ? Il s’agit de l’installation très discrète d’un petit morceau du futur Windows : WinFX. Je peux donc vous annoncer que je dispose désormais d’un petit morceau d’Indigo Bêta 1 sur mon poste de travail !
Max repose donc sur le moteur graphique de la future version de Windows et sur .NET 2.0. Il est également nécessaire de disposer au minimum de Windows XP Service Pack 2 et d’une carte vidéo compatbile DirectX 9.0
Concernant l’installation du fameux Max, impossible de l’installer sur un Windows non US… Je déteste découvrir ce prérequis après avoir lancé l’installation… 
Plus d’infos : http://www.microsoft.com/max/
Le blog de l’équipe Max : http://blogs.msdn.com/max/
Plus d’infos sur WinFX : http://www.microsoft.com/windowsvista/nextgen/winfx.mspx
Le seul truc qui me gène dans ce logiciel tout nouveau, tout beau et tout révolutionnaire, c’est que j’ai l’impression que le produit à peine annoncé est aussitôt disponible en téléchargement bêta, il est gratuit et être tourné vers les blogs et communautés…
Qui a dit que ca ressemble à Picasa de Google et iPhoto d’Apple ? 😉

gallery image