October 3, 2005

Un calendrier Google ?

Posted by

Webmaster

L’enregistrement calendar.google.com existe et, pour l’instant, pointe sur la page d’accueil de Google. Le nom de domaine gcalendar.com a également été déposé par une société que Google utilise très régulièrement pour gérer ses noms de domaine, markmonitor.com
Reste à déterminer le service que va proposer Google derrière ce terme générique ? Permettre, tout comme le service GMail, de gérer ses données, en l’occurrence des évènements dans un calendrier ou, de proposer un moteur d’indexation sur des calendriers (d’évènements, de formations, …) déjà disponibles sur le net et, non agrégés ? Peut-être un mix des deux…
A l’heure du tout Ajax, on imagine aisément une solution de gestion de calendrier au sein d’une application web basée sur ce modèle. En poussant un peu plus loin l’intégration, pourquoi ne pas envisager l’envoi d’invitations aux évènements via GMail, la localisation du rendez-vous via GoogleMaps et, l’ajout de fonctionnalités d’IM via Google Talk. Le tout également disponible au sein de flux RSS permettant de suivre la vie du calendrier.

gely

je souhaite un agenda à caractère purement personnel. Proposez-vous ce modèle?
Merci de me répondre