December 7, 2005

Podcast, le mot de l'année

Posted by

amo@emakina.fr

podcast2.jpgL’an dernier, c’était blog, c’est donc en toute continuité et logique que le podcasting est aujourd’hui couronné. Manuel, tu as donc fait preuve d’un opportunisme parfait lors de ton passage sur France Bleu.
Pour le reste, ça balladodiffuse (francisation québécoise gouleyante du terme) tant qu’à bon compte. Jean-Michel Billault avait d’ailleurs relevé la naissance d’écosystèmes économiques de podcasting, notamment autour de l’iPod et de l’opportune intégration d’une plateforme de podcasting sur l’iTunesMusicStore d’Apple.
Point noir, l’actualité du projet de loi sur la DADVSI où l’on s’attache à contrebattre cette pratique, qui se voit taxée de néo-piratage. Voir le billet de PointBlog qui avait suscité mon courroux à ce titre.

Technorati Tags:

Maxime Leforestier

Pour ce qui est de la maison bleue ? C’est à toi, Alexis, qu’il faut demander, parce que j’ai eu à faire un projet multimédia sur support vinyl il quelques années… c’était pour un echange d’idées…

Carlos Diaz

c koi ce délire ???

Jean-Luc Grellier

ou là, mais ça pète les plombs par ici… il suffit que je parte 2 jours sur Paris et voilà… finit les coups de pelles et bonjour les coups de délire…
Carlos, je connais un bon médecin que ça intéresserait… si ça te tente… il expérimente une nouvelle méthode d’électrochocs : à base de morceaux de Maxime Leforestier…
La web attitude fait des dégâts et le surmenage n’est à priori pas très bon à l’approche des fêtes de Noël… ou alors c’est le blues de vos ancien bureau ???
A+