May 17, 2006

Ma liste à moi des 23!

Posted by

ccl@emakina.fr

Comme tout français qui se repecte, je vais jouer également au sélectionneur 🙂
Roulement de tambours… voici donc ma liste à moi des 23 !

Technorati Tags: , , , ,


Gardiens : Barthez – Coupet – Frey
Défenseurs : Sagnol – Gallas – Thuram – Mexès – Abidal – Silvestre – Clerc – Clichy
Milieux : Flamini – Makelele – Zidane – Micoud – Dacourd – Vieira
Attaquants : Henry – Trézéguet – Ribery – Saha – Anelka – Wiltord

en bonus mon “11 type” :

Barthez
Sagnol – Thuram – Gallas – Abidal
Wiltord – Makelele – Ribery
Zidane – Malouda
Henry


PS : Bien entendu les explications uniquement si vous êtes chez l’opérateur orange

Nicolas Rudelle

Attaquants : Henry – Anelka – Ribery – Saha – Anelka – Wiltord
2 fois Anelka, T’as vraiment rien compris au foot mon pauvre Cyrille 🙂
Allez sans rancunes !

David Castéra

ok pour Mexes et Frey… Mais alors prendre deux fois Anelka, c’est un peu exagéré.
Chez les gardiens Coupet en un me semblerait plus juste.

Cyrille

C’est bon j’ai corrigé ma boulette ;-)…

Jean-Luc Grellier

bon c’est pas tout ça mais le sélectionneur a fait la boulette… enfin pas vraiment le Raymond, mais plutôt la FFF. En effet, seuls les possesseurs d’un portable SFR 3G ont pu avoir les raisons du choix du sélectionneur, lequel a chatté sur les mobiles SFR… après le Zizou qui annonce sa retraite sur Orange… on va où là ???
Ce soir sur Europe 1 Dominique Wolton était invité et à fait part de son inquiétude face à ce genre de comportement… en effet cette espèce de privatisation de l’information devient presque gênante… (franchement sur le fond, j’en n’ai rien à faire des 23 gugus qui vont essayer de faire mieux que la dernière fois… non pas taper, pas la tête !). La limite entre la communication et l’information devient très floue. Quelques invités étaient là pour souligner la vision passéiste de DW (vas-y Christophe contre-attaque par le flanc gauche… 😉 ) mais ceci dit cela permet aussi de rebondir sur ce no-mans land de l’information contrôlée par les nouveaux médias où aucune règle ne reigne si ce n’est celle de l’argent… ça me rappelle une appartée de DDV… ou là attention à la liberté de l’information !!!
Qui nous dit que demain il ne faudra pas payer pour avoir des détails sur ce qui se passe réellement en Irak ou ailleurs ?
Et puis cela pose aussi plus généralement la question de l’argent dans le sport… aujourd’hui, un joueur change de club dès que la proposition qui lui est faite est plus lucrative… c’est le pouvoir de l’argent qui règne, et ce n’est pas par hasard si en Europe cette saison ce sont presque partout les mêmes clubs que l’an dernier qui ont gagné leurs championnats… l’argent a pris le pouvoir !
D’autre part, il est conseillé d’investir dans les clubs Français aujourd’hui : ils sont totalement sous évalués par rapport aux autres pays européens comme l’Anglettere, l’Italie, l’Espagne etc. Des fonds asiatiques commencent d’ailleurs à arriver… attention tout de même, des exemples à travers le monde prouvent que le tout argent dans le sport conduit souvent à des dérives, des tricheries etc.
Tout cela pour dire au risque de me faire clouer au poteau (pas de but) de la honte demain, que le foot aujourd’hui ressemble de plus en plus à la télé réalité et que si l’on y réfléchit un peu la frontière est là aussi très floue !
Alors vive le sport amateur !
C’est quand la coupe du monde des clubs de foot de 3ème division départementale ? 😉 allez, sans rancune amis supporter