June 9, 2006

La fin de la vente sauvage sur le Net ?

Posted by

Manuel Diaz

Afin de réguler l’activité des 15 000 particuliers vivant du commerce en ligne, l’Etat invente un code de bonne vente sur le Net.


L’objectif de ce code de bonne conduite, élaboré à partir d’une recommandation du Forum des droits sur l’Internet, est double : d’une part, mieux réguler le commerce entre particuliers en rappelant qu’un certain nombre de règles définies pour le commerce traditionnel et le commerce électronique «classique» s’y appliquent également. Amener d’autre part, et en douceur, le plus grand nombre des 15 000 Français tirant tout ou partie de leurs revenus de cette activité à régulariser leur situation en créant leur petite entreprise de vente en ligne.
L’eldorado de la liberté qu’était internet va petit à petit entrer dans le rang… de manière officielle en tout cas. Malgré tout jamais ils n’empêcheront les échanges et autres ventes en direct malgré les plaintes et les pressions des différentes corporations qui au lieu de se servir du net essaient veinement de lutter. Parmis eux les commissaires-priseurs, libraires, antiquaires etc.
Messieurs au lieu de gaspiller votre temps à lutter contre des moulins à vent, utilisez le web pour développer votre activité. Nul doute que dès lors que vous être un professionnel vous dominerez bientôt votre secteur et les petits particuliers disparaîtront d’eux-mêmes…

Comments are closed.