June 19, 2006

La notion de Web 2.0 n'est pas claire pour tout le monde…

Posted by

Webmaster

Nous venons de recevoir, à notre agence parisienne un mail de refus pour l’une de nos propositions. L’auteur du mail nous explique qu’il souhaite travailler avec une autre agence Web bien meilleure que nous puisqu’elle lui a expliqué clairement les choses suivantes :


“(L’agence) nous a informé de l’arrivée prochaine de la version Web 2.0 qui condamne les technologies développées sous la précédente version à disparaître à brève échéance – Adieu les SPIP, PHP, MySQL et autre GNU annoncées comme la pointe du dernier cri de l’avant-garde des développeurs internetiens”.
Belle définition du Web 2.0 n’est ce pas ?
A qui le tort ? Au concurrent ? au prospect ?

Vincent

Je trouve inquiétant que les gens puissent se laisser abuser par de tels salmigondis.
A qui le tort ? Au deux sans doute. Les entreprises (et collectivités) ne font pas assez de veille technologique/stratégique.

Jean-Luc Grellier

Adieu internet, d’ailleurs ça sert à quoi de faire des sites ? Un bon retour au fax ou même au ponney express ?
Enfin bref, ton amertume est tout à fait compréhensible et justifiée, mais à terme comment peut-on envisager l’avenir sur ce dossier ?
Croire définitivement en la crédulité des clients est-il durable ? N’est-il pas plus intelligent de continuer à proposer aux clients plus qu’un produit ou un concept ? Un vrai accompagnement, de la matière grise, du conceil n’est-ce pas ce qu’attend un client ?
Quel est selon toi les chances de ce prestataire de retravailler avec ce client ?

Christophe Lauer [MS]

Sait-on au moins à quelle date est prévue la migration de l’internet 1.0 vers la nouvelle version 2.0 ? J’espère qu’ils vont faire ça la nuit ;))
Désolé…

Greg

Je pense que dans le devis de ce prestataire, il y figurera la création et l’intégration d’un protocole de communication par pigeon voyageur.Techno qui a fait ses preuves me semble-t-il…. 🙂

Carlos Diaz

Voilà finalement un client qu’on est content de pas avoir… ils sont rares généralement.

romain

Intéressant comme vision du web 2.0, tu pourrais lui envoyer ça :
http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2006/05/caricature_web_.html#comment-18016154 peut-être qu’il comprendrait mieux le web 2.0 …

McM

Dans un sens, un client qui pense comme ca c’est la plaie de bosser avec, c’est pas plus mal qu’il aille voir ailleurs