June 22, 2006

MacBook, l'innovation au bout des doigts

Posted by

Manuel Diaz

macbookJe cherchais depuis quelques temps l’innovation du nouveau MacBook, au delà d’une esthétique irréprochable et d’un format intéressant… j’ai fini par trouver à force de chercher. Quoi de plus énervant sur un portable Mac ou autre d’ailleurs aujourd’hui, que de devoir faire défiler des pages avec le touchpad ? Cette galère là elle est finie… il suffit aujourd’hui d’un simple geste on ne peut plus naturel qu’il faut effectuer du bout de ses membres agiles : dès que vous souhaitez faire défiler une page écran vers le bas et bien il vous suffit d’y mettre… DEUX DOIGTS au lieu d’un seul ! Et alors le mouvement de vos doigts majestueux se transforme en une toute autre action à l’écran : ce n’est plus la flèche du pointeur qui bouge mais TOUTE LA PAGE.
 
Cela fonctionne bien sûr aussi  horizontalement, pour faire défiler des tableaux avec un grand nombre de colonne etc.
 
Une fois de plus, Apple marque sa capacité d’innovation. La Pomme a introduit les interfaces graphiques sur les ordinateurs personnels. Aujourd’hui c’est le touchPad à deux doigts, qui sera, à n’en pas douter repris par le autres constructeurs… quelle esprit d’innovation !

Bonnaf

Heuuuu comment dire ? C’est pas tout à fait nouveau quand même. Ca existe sur les powerbook (iBook même) depuis un moment. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un mac recent, vous pouvez également installer iScroll2 qui va vous permettre de faire exactement la même chose.
http://iscroll2.sourceforge.net/

Jean-Luc Grellier

Ah ben quand même !!!
Parce que en interne chez .gr, on s’est bien moqué de moi… mais pas un seul pour bloguer…
J’avoue, je n’ai pas encore l’honneur d’être un MacUser, j’attends mon macBook avec impatience ;-)), alors quand je lis un article d’une personne plutôt sérieuse… je lui fais confiance… comme quoi…
Merci Bonnaf 😉

iPhilou

Effectivement, c’est pas nouveau 😉
Mais pourquoi avoir pris une photo d’un iBook de 2002/2003 ?
Le MacBook, il a pas du tout cette tronche là 🙂

Jean-Luc Grellier

Parce que je n’avais que ça sous la main… mais c’est modifié… merci pour cette remarque qui prouve définitivement que je suis une pomme 😉