May 8, 2007

Présidentielle 2007 & Internet

Posted by

Manuel Diaz

Crédit photo Arte.tv Ne ratez surtout pas ce soir l’émission consacrée par Arte à l’influence de l’Internet dans la campagne présidentielle 2007. En 1965, la télévision faisait irruption dans la campagne présidentielle. En 2007, c’est au tour d’Internet de s’inviter dans les débats. Plongeant dans la blogosphère, “Thema” décrypte son influence et son interaction avec le travail des journalistes des médias traditionnels.” Cela s’annonce très intéressant.

Au passage, je ne connaissais pas bien le site d’Arte et je salue les fonctions d’alerte personnelle et de signalisation à un ami présentes sur la grille des programmes. Très simple, ergonomique et tellement pratique. Pourquoi toutes les chaînes ne le font pas ?

Technorati Tags: , ,

Alexis Mons

Très bien, ce docu. Comme il est présenté à Limoges demain, j’en profiterai pour dialoguer avec les auteurs et faire un petit post en retour 🙂

Chrisitne Lecomte

Excellent document qui illustre bien la pertinence d’internet et des blogs dans la campagne électorale ,bonne présentation.

Daniel

En effet cette émission était très interessante
Du coup j’ai l’impression d’avoir raté 90% de la campagne qui a eut lieu en ligne
Dur de tout suivre !

Jean-Luc Grellier

Pas vu, mais enregistré, et je vais le regarder rapidement au vu de vos commentaires !

Sylvain

Vu, hé oui grâce au blog de.gr hier j’ai regardé l’émission. Tout à fait intéressant, ce qui me ramène toujours à la question : “Internet va-t-il envahir la télévision?” ou plutôt (comme me là fait remarquer un internaute sur mon blog) “Internet ne va-t-il pas remplacer la télévision?”. Cette question reste toujours en suspens…

Amandine

Cette question a été posée hier soir sur Direct 8 lors d’un mini débat entre Loic Lemeur et le responsable du site de Ségolène (dont j’ai oublié le nom). Il n’y a pas vraiment eu de réponses, même si on sentait que Loic souhaitait s’engager sur le terrain… Dommage 🙁