June 6, 2007

Logo J.O. Londres 2012

Posted by

Webmaster

logos_olympiques2.jpg
comiteolympiques.jpg

Le nouveau logo des Jeux Olympiques de Londres 2012 a été dévoilé ! Un logo en forme de 2012 comprenant les anneaux olympiques à l’intérieur qui sera décliné en 4 coloris.

Technorati Tags: , , , ,


Selon Sebastian Coe, président du comité d’organisation et ancien champion olympique, «Les JO seront les Jeux de tout le monde, le 2012 de tout le monde, c’est la vision que nous avons voulu faire ressortir. Nous voulons inviter les gens à participer et à s’impliquer»
Le logo «représente les installations que nous construisons et les Jeux que nous organiserons, et permet de rappeler notre promesse d’utiliser l’esprit olympique pour inspirer tout un chacun, s’adresser à la jeunesse du monde entier», a-t-il précisé.
Les avis sont mitigés et les premiéres réactions sont mauvaises, on aime ou pas. Pour ma part, je ne suis pas fan.
On ne lit pas les chiffres correctement, on ne lit pas la mixité des cultures, on ne lit pas le sport, on ne lit pas Londres… bref, on ne lit rien. On perd la force des anneaux et leur couleurs extrêmement significatives. Les deux 2 sont tellement différents qu’ils sont difficilement reconnaissables. On se retrouve avec une forme aux couleurs tendances, mais qui ne signifie pas grand chose.
Alors oui, on peut y voir une volonté de dynamissme et de modernité propice à toucher les jeunes, mais selon moi, c’est raté.
La bande annonce est plus interessante. Elle est dans l’air du temps et assez réussie.
Plus d’infos sur le site du comité olympique si le sujet vous intéresse.

Manuel Diaz

Une pétition circule sur le net pour que ce logo soit retiré et c’est ici :
http://www.gopetition.co.uk/petitions/change-the-london-2012-logo.html
Merci Aubin…

marieC

Les réactions sont vives et n’ont pas tardé… ce qui peut se comprendre car ce logo est l’exemple à ne pas suivre lorsqu’on conçoit un logo…
Aucune règle de base n’est respectée, et surtout on ne comprend pas tout de suite de quoi il s’agit. Dommage…

Roncier Thierry

J’ai mis aussi un commentaire sur mon blog concernant ce logo. Vraiment, vraiment raté à mon sens.
Je suis sûr qu’un meilleur logo verra le jour d’ici 2012…

courti

Bonjour
En tout cas il a été très mal accueuilli !
http://vacances-et-voyages.blogspot.com

uSHiRo

le problème comme tu le dis, ce sont “les CONservateurs”, c’est à cause de gens pareils que l’on évolue pas, c’est bon faut arrêter de rester dans le passé, évoluer et vivre avec son temps.
C’est bien de moderniser des RDV international comme, arrêter de les rendre soporifiques, tu te colles devant avec une bière, t’es content ou tu ralles et c’est bon.
C’est comme en france avec la soirée des Césars, t’as l’impression que l’on est entrain d’enterrer le cinéma ou que l’on fait le deuil du cinéma français, tous habillés en noir, tous mondains, pas de couleurs, une émission super carré, pas de débordements, tout est calculé, mais on se fait chier en rgardant ca.
Rien ne vaut les OSCARS, tout le monde est habillé en couleur, personne fait la gueule, y a des interventions imprévus (même si certaines sont calculés à l’avance), du spectacle. Y a quelquechose à regarder, c’est pas soporifique .
Pareil pour les MTV music AWARDS, les GRAMMY AWARDS, en france on essaye de copier ca en faisant les NRJ music awards (whao, quel bel merde comme emission).
Je ne parlerais pas de l’EUROVISION, des jeux de téléréalités ou on nous fait régresser à un stade de lobotomisés à matter de tel conneries ( je sais au states ils ont la meme chose aussi mais le peu que j ai pu voir, c est jamais grossier et le CSA de labas, il est tout de moins con que chez nous).
On va pas épiloguer la dessus 100ans, mais on peut le dire, en france comme en europe on est un peuple de con, on veut jamais prendre des risques pour quoi que ce soit ( ah non on attend que les autres testent, et si ca marche, ah beh merde, on aurait du en fait).
Réfractaire à toute nouvelle tech. ou tellement en retard que les seuls qui on les couilles se cassent au states (SILICON VALLEY POWA = le berceau des START UP prometteuses). Et quand tu gagnes trop de tunes, c’est que tu fais quelquechose de pas honnête (je parles pas des grands patrons francais qui eux sont les plus grands voleurs qui existent, et en plus de ca intouchable = MERCI LA SOCIETE ET LA JUSTICE FRANCAISE, TU NOUS ENCOURAGE TOUS LES JOURS AVEC CES BEAUX EXEMPLES).
Sinon pour en finir, le logo et la vidéo dépote bien, ca sort de l’ordinaire, la preuve ca fait parler de lui, couler de l’encre (arrêter de ceder aux caprices d’un groupe de vieux cons qui pensent qu’a leur gueule et à la tune qu’ils vont ammasser), c’est clair qu’ils auraient pu faire un petit effort sur la vidéo mais c’est bien (reste 5ans avant les JO, ils ont le tps de pondre qqchose de parfait, si le parfait existe).
Bon allez j’arrête la pour mon “coup de gueule” qui n’en ai pas vraiment un, mais ca fait du bien de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas….

moi

il est tres special s’est vrai…

TommyG.

A noter, une vidéo très surprenante sur le site officiel : des gens de la rue qui symbolisent l’idée de dépassement de soi des JO (et non pas la course aux médailles), incluant (comme sur la vidéo funky en lien ci dessus) des personnes en fauteuil.
Bel esprit !
A oui, au fait, j’adooore très beaucoup aussi ce “logo” (comme expliqué sur mon blog : 15h15.net)
😉

Gayya

C’est quoi au juste ? Moi je pensais à… enfin quelque chose de pas très catholique quoi … Mais pourquoi pas ? x)