30/06/2007

Compétition 2.0 ou une autre forme de concurrence dans le web

Author: Manuel Diaz

Je parlais avec Bertrand dans un récent podcast de la notion de compétition 2.0. Je crois sincèrement, comme le partage Damon, que nous avons aujourd’hui la chance de réinventer les règles de notre jeune métier tous les jours ! Ma vision des choses est qu’aujourd’hui, il n’y a plus de place pour les agences qui ne sont pas capables de se remettre en cause en permanence et faire du territoire de l’Internet une contré créative dans laquelle il est tout aussi important de faire des choses innovantes comme de les faire de façon innovante.

Technorati Tags: , , , , ,

Je croise encore des confrères qui protégent leur réseau, ne partagent pas avec les autres, ne veulent pas donner d’information sur leur organisation, leurs doutes etc.. quelle vision passéiste de la façon de générer de la valeur à l’heure ou nous sommes tous à un clic les uns des autres et ou l’importance de mettre en œuvre et délivrer l’emporte sur l’idée elle même.

Que les annonceurs n’aient pas encore tous franchi le pas de cette ère de l’intelligence collective, de la co-création de valeur, je peux le comprendre. C’est d’ailleurs notre métier à nous agence de conduire ce changement pour eux dans le respect de leur identité. Mais que des agences raisonnent encore avec de vieux réflexes has been, ça me hérisse le poil.

En tout cas, comme vous pouvez le voir dans ce podcast, on défend avec Fullsix et 7seven une autre façon de fabriquer des projets pour les annonceurs. D’autres partagent ce point de vue ? Qui a envie, comme nous, de révolutionner la façon dont les prestataires de services IT doivent mettre leurs compétences à disposition des annonceurs ?

Pour vous abonner au podcast de groupe Reflect dans iTunes, cliquez ici.

gallery image