September 5, 2007

Business 2.0 est mort, et alors ?

Posted by

amo@emakina.fr

J’aime beaucoup le commentaire de Jeff Jarvis à propos de l’arrêt du magazine Business 2.0, cela illustre en effet bien des choses. Traduction approximative :

Pourquoi diable [Business 2.0] n’a pas commencé ou soit passé online ? S’il n’avait été pensé comme un produit, mais comme une communauté, il aurait pu être le media qui aurait montré comment les choses fonctionnent. Il n’avait donc pas de groupe dans Facebook pour le sauver. Il était produit par une compagnie “modèle 1.0” qui l’a pensé en terme de bien plutôt que comme un espace. CQFD.

À l’aube du web 2, le patron du guardian avait dit qu’il ne suffisait plus d’être sur Internet, qu’il fallait en faire partie. C’est peu de le dire si l’on regarde où nous en sommes et à quel point le business est devenu social et les réseaux sociaux dominants. Et ce n’est pas fini !

Comments are closed.