November 20, 2007

One More time !

Posted by

ccl@emakina.fr

Etant grand fan des Daft Punk depuis leurs débuts, je ne pouvais louper la sortie de leur nouvel album Alive 2007 (10 ans après l’album culte Alive 1997).
Image 47.png

Tags: , , ,


Cet album est en fait le live enregistré dans la capitale à Bercy le 14 juin dernier.
On retrouve tous les grands classiques des “Daft” remixés de façon incroyable, avec une intro et une outro superbes, sans compter sur des improvisations hypnotiques (!)
A écouter sur l’Itune Store
Enjoy!

Frédéric de Villamil

Je suis passé au Virgin l’acheter hier (moi aussi je suis un fan de la première heure), et j’avoue que c’est une tuerie. Il a immédiatement rejoint la (longue) playlist électro de mon iPhone.
Contrairement à beaucoup, ils savent parfaitement se renouveler en concert, et c’est un véritable plaisir.

Jean-Luc Grellier

Téléchargé hier sur iTunes… 😉 on va pouvoir faire une nouvelle “tribal dance” sur un des morceaux… ça remplacera le clip sur Justice…

Cyrille

C’est clairement pour moi, l’album de l’année… je me répète mais les remix sont vraiment fabuleux !
Hâte d’aller à leur prochain concert !

Cinquante

Qu’est ce qu’il était bien ce concert pour moi, c’est aussi la première fois de ma vie que j’ai vu un tel rappel à la fin du concert, bref que du bonheur.

MiKE

Pour avoir été les voir en concert voilà deux petites semaines sur Guadalajara, je m’en vais certainement l’acheter dès que possible !

Cyril

Pouf, pouf, pouf, je trouve que tu vas un peu loin en parlant de l’album de l’année 😉
Ce sont de bonnes compos, avec un peu trop de bruits de foule pour un live, mais je trouve que Daft Punk manque un tant soi peu d’originalité depuis ces derniers temps, j’ai hâte de voir leur vrai prochain bon album. Je préfère largement l’album de Justice (leur musique la plus connue étant, à mon avis, la moins réussie de leur album), qui se rapproche d’ailleurs un peu, dans les sonorités, de Homework. Je ne sais pas si tu écoutes ChkChkChk ([Myth Takes]) ou LCD Soundsystem ([Sound Of Silver]), très très bons je trouve.

zeromhz

oui, très bon cet album live, même si je partage l’avis de Cyril sur le manque d’inspiration depuis Discovery (tiens d’ailleurs, je bossais chez GR à l’époque de cet album). Je n’ai pas écouté TOUS les live de DP, mais il me semble qu’a chaque fois ils nous ressortent un peu la même recette …
De plus la qualité du son sur ce live est digne d’un bootleg acheté sur le marché de Bamako.
Donc, un album pour les fans ! pour qui le manque de finitions et d’inspiration masquera l’objectif ultra commercial d’une sortie avant Noël ..

Carlos Diaz

Et ben moi j’y étais et c’était GRAND de chez GRAND !!! Une ambiance incroyable, un jeu de lumière et des vidéos à tomber et puis les rappels avec leurs costumes qui s’éclairent… Ouahhhhhhhhhhh