May 21, 2008

The Sartorialist

Posted by

amo@emakina.fr

Petite perle à la rubrique web de Télérama n°3045 d’hier avec The Sartorialist.
En 2005, Scott Shuman, professionnel de la mode, décide de publier sur le web ce qu’il fait chaque jour, à savoir un instantané de la mode vécu, au travers de la photo de deux hommes et deux femmes pris dans la rue. Aujourd’hui, le site reçoit 3 millions de visites par mois, passe pour une source d’inspiration des stylistes, influence directement les choix des marques. Pendant ce temps, Scott Shumann expose, en ce moment à Hyères.
Des histoires de ce genre, les blogs en ont créé beaucoup, mais les photos de Shumann ont quelque chose. La mode naît dans la rue, c’est bien connu, le talent de Scott Shumann est de révéler, celui de son blog que l’on puisse en discuter. Au passage, j’aimerai en savoir plus de ce qui se passe avec les gens quand il leur demande de poser.
Il n’est évidemment pas le seul à parler de mode, il y a une blogosphère sur le sujet, comme il y en a à peu près sur tout. Mais The Sartorialist a l’avantage de ne pas être un véhicule des marques, ni même un révélateur de comment les gens les portent, simplement un regard porté sur des gens, une bonne revue de dans la rue pour qu’il puisse en être discuté et que cela révèle quelque chose.

Comments are closed.