April 6, 2009

Et au centre de la carte du web, il y a …

Posted by

amo@emakina.fr

webtrendmap2.pngLa Webtrend map d’InformationArchitect.jp n’est pas seulement un magnifique poster, c’est aussi, au fur et à mesure de ses versions un fantastique point de repère de la vitesse avec la quelle le web croît, devient complexe et surtout au centre de tout. D’ailleurs, cette fois, vous aurez besoin d’un visualiseur rich-media pour en faire le tour. De l’image au visualiseur interactif : fort symbolique comme changement…
Ce qui frappe dans cette nouvelle mouture, c’est la très forte présence des groupes médias et entertainment. Des médias en réseau parmi lesquels figure en bonne place ThePirateBay (qui va vous fournir une IP pipo pour 5€/mois quand cela aurait pu être une licence globale dans la poche des artistes).
Mais surtout, dans la précédente et seconde version, j’avais observé que VOUS êtiez passé au centre. Cette fois-ci et en zoomant bien fort, on remarque qu’il y a au centre 6 personnages clés : Steve Jobs, Barack Obama, Eric Schmidt, Bill Gates, Michael Bloomberg et Ruppert Murdoch. Je ne sais pas vous, mais ces six-là, autour d’un picto Emperor’s palace, ça dit bien des choses …
webtrendmap.png

Comments are closed.