April 29, 2011

Et 1.. et 2.. et 3 récompenses pour Emakina aux IAC

Posted by

Manuel Diaz

Le jury des IAC Awards vient de rendre son verdict aux Etats-Unis : Emakina Group reçoit 3 nouvelles distinctions qui récompensent le musée virtuel MONA de Microsoft, le travail de repositionement de la marque Schweppes et la campagne Powerade sur Facebook.

Le projet MONA (Museum Of Neverending Art), musée virtuel collaboratif, a été couronné par un « Best Arts Interactive application » : imaginé par le tandem Design is Dead/Emakina.FR pour accompagner le lancement d’Internet Explorer 9 de Microsoft. Mona est destinée à vivre indéfiniment et constitue une grande œuvre d’art collaborative mondiale.

Emakina / Agency remporte un « Outstanding Integrated ad campaign » qui récompense le travail de repositionnement qui a été effectué sur l’identité de la marque Schweppes. L’agence a revu l’identité des différentes gammes, a modernisé le logo, produit une série de films et visuels pour toute la gamme, développé du matériel POS, event, activation, on-trade, off-trade et a mis en ligne le nouveau site web de Schweppes Europe agrémenté d’une campagne sous la forme d’une vidéo virale et d’un concours d’activation utilisant largement les médias sociaux. Aujourd’hui, ce repositionnement sert de guide aux agences en charge de la communication de Schweppes en Europe.

Enfin, l’application Facebook créé par Emakina.FR pour Powerade a reçu un « Outstanding Social Media campaign ». Le jeu, qui offre la possibilité aux internautes de défier leurs amis sur un terrain virtuel, a pour objectif de susciter l’intérêt de tous les passionnés de sport et de football, et de les sensibiliser aux bienfaits d’une boisson sportive comme Powerade. En moins de 6 mois, 98.000 joueurs ont été enregistrés sur l’application Facebook « Football Challenge Powerade » avec une moyenne de 400 matchs par joueur. De plus, 130.000 utilisateurs ont partagé la campagne sur leur Mur Facebook.

Organisés chaque année aux Etats-Unis par la Web Marketing Association, les IAC Awards distinguent chaque année les meilleures campagnes créatives sur Internet au niveau mondial. Retrouvez le palmarès complet des IAC Awards.

 

 

 

Comments are closed.