May 16, 2011

Un Webby pour MONA

Posted by

Manuel Diaz

Le tandem Design is Dead/Emakina.FR a été une nouvelle fois récompensé et décroche un Webby Awards avec l’attribution du prix “Official Honoree” dans la catégorie NetArt pour le projet de musée virtuel MONA. Présenté à San Fransisco lors du lancement d’Internet Explorer 9 Beta, MONA, the Museum of Neverending Art. est un musée virtuel collaboratif qui a attiré 80 000 visiteurs uniques lors de son premier mois de lancement. Les internautes ont contribué à la création de 50 000 oeuvres générant plus de 120 000 pages vues.

Microsoft avait sollicité la créativité de plusieurs agences à travers le monde en leur laissant carte blanche” explique Frédéric Bojman, responsable marketing Internet Explorer chez Microsoft. “Le projet présenté par Emakina.fr et Design is dead a très rapidement attiré notre attention : il permettait de laisser les internautes jouer avec la toile, tout en illustrant les qualités techniques d’Internet Explorer 9 – la rapidité notamment. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est de voir que ce public virtuel a réellement joué le jeu. Nous sommes très fiers, au travers de ce projet, de permettre à nos partenaires français de démontrer leur créativité et leurs compétences techniques.

En 2010, Emakina et Design is Dead avait déjà décroché un «Official Honoree» aux Webby Awards pour “deFilharmonie for Kids“. Organisés aux Etats-Unis par l’Academy of Digital Arts and Sciences, les Webby Awards, surnommés les “Oscars de l’Internet” par la presse américaine, consacrent chaque année les idées les plus innovantes dans le monde de l’Internet à l’échelle mondiale.

Comments are closed.