September 5, 2011

L’AFNIC célèbre les 25 ans du .FR avec EMAKINA

Posted by

Manuel Diaz

Depuis sa création en septembre 1986, le .FR compte aujourd’hui 2,1 millions de noms de domaine et symbolise véritablement la « marque France » sur Internet. L’anniversaire de ses 25 ans est l’occasion pour l’AFNIC, office français d’enregistrement des noms de domaine en .FR, de repenser son identité et sa stratégie de communication.

EMAKINA a ainsi été chargé de repenser la stratégie de marque de l’AFNIC et du .FR avec, notamment,  une nouvelle identité visuelle corporate et la naissance d’une marque propre .FR. A partir du 5 septembre, EMAKINA déploiera ainsi différentes campagnes entièrement synchronisées sur le digital, l’évènementiel et les média historiques.

  • BRAND CONTEST : EMAKINA / Brand Activation imagine et réalise le concept créatif de « French Reconnection » sur www.theFrenchReconnection.fr. Au menu, grand concours online qui récompense 5 projets  (catégories Design, Interaction, Contenu, Technologie et prix spécial du Jury) ainsi qu’une campagne digitale utilisant tous les leviers du marketing interactif : display, emailing, réseaux sociaux, etc…
  •  BRAND MAGAZINE : EMAKINA / Agency imagine et réalise le magazine spécial « Les 25 ans du .FR » qui retrace les moments clés et  les témoignages des entreprises et institutions qui ont participé à la grande épopée du .FR
  •  PREMIUM EVENT : EMAKINA / Live imagine et organise « la nuit du .FR » le 11 octobre prochain et privatise le 1er étage de la Tour Eiffel pour réunir la communauté Internet et les lauréats du concours.

Pour Bertrand LOUVEAU, Directeur du Marketing et de l’Innovation de l’AFNIC :
« Cet anniversaire est une occasion unique de réaffirmer les valeurs véhiculées par le .FR . EMAKINA est notre partenaire créatif global pour nous accompagner dans notre communication avec notamment la  programmation d’événements particulièrement ambitieux dont la pierre angulaire est la refonte de l’identité visuelle de l’AFNIC et du .FR dévoilée aujourd’hui. »

Avec ce dispositif synchronisé, l’AFNIC et Emakina soutiennent ainsi les acteurs  d’Internet représentant la France tant en local qu’a l’international.

Comments are closed.