September 14, 2011

Emakina devient l’agence digitale d’Estée Lauder pour le Benelux

Posted by

Manuel Diaz

Estée Lauder, un des leaders mondiaux des produits cosmétiques, a choisi Emakina pour assurer toute la stratégie digitale, sociale et e-commerce de sa marque.

L’accord conclu n’a pas tardé à produire ses premiers effets avec le lancement le 29 août de la page Facebook d’Estée Lauder Belgique doublé d’un concours en partenariat avec le magazine féminin Elle Belgique et Elle Hollande. La marque propose ainsi aux candidates de se « dévoiler » de manière originale sur www.facebook.com/EsteeLauderBelgique

« Rien à cacher »
Pour le lancement de la nouvelle gamme Illuminator, l’agence conçoit une application facebook qui permet aux consommatrices de se dévoiler vraiment ! Les consommatrices n’ont sûrement RIEN A CACHER ?! Avec ce concours Facebook, rien de plus simple : il suffit de se décrire en quelques mots et de choisir les 5 posts ou photos qui dévoilent le mieux sa personnalité, et  montrer que l’on a rien à cacher. Les amis Facebook sont appelés à voter et à juger qui ne cache rien. Une formule qui plait au vu du nombre impressionnant de participantes qui ont déjà remplit leur profil.

Star d’un jour
À l’issue de ce concours, ce n’est pas seulement 50 lots de produits Estée Lauder qui sont offerts, en effet  les 10 meilleurs profils (5 francophones et 5 néerlandophones) feront l’objet d’un reportage sous les flashs d’un paparazzi et auront la chance de voir leur histoire d’un jour publiée dans le magazine Elle (Belgique et Hollande) ainsi que sur la page Facebook d’Estée Lauder Belgique.

Comments are closed.