November 23, 2011

Avec #jointheforce Emakina invente le recrutement RH Peer2Peer

Posted by

Manuel Diaz

Communiquer auprès des geeks c’est bien, les recruter c’est mieux!  Emakina vient de créer une campagne RH sur mesure pour Wyplay, leader mondial en solutions logicielles pour  opérateurs TV et créateur de boxs connectées pour SFR, Belgacom ou Vodafone.

Avec un  ADN très marqué par la culture digitale et geek de ses employés, Wyplay souhaitait lancer un processus de recrutement adapté aux profils hyper spécialisés qu’elle recherche.  C’est pourquoi Emakina a imaginé une campagne virale qui se décline tout particulièrement auprès des communautés de niche.

La campagne Wyplay, qui  sera relayée sur les forums, blogs et communautés de geek, gamers et développeurs, met en scène le candidat idéal : un geek talentueux et débrouillard qui sans le savoir possède le futur et  la « force » entre ses mains. Parsemé de références à la science fiction et à l’univers geek, le site http://jointheforce.wyplay.com teste aussi bien les compétences techniques que la culture digitale des candidats. Par ailleurs, grâce à une intégration de la campagne sur les réseaux sociaux, , les entretiens seront organisés en direct par visioconférence par les équipes de Wyplay.

 

Les candidats finalistes seront invités à participer à un hackaton organisé en janvier chez les équipes de Wyplay. Rendu célèbre chez Facebook par Mark Zuckerberg, le hackaton consiste à faire s’affronter les candidats pour qu’ils développent le meilleur programme. Dans le secteur des nouvelles technologies, ce procédé permet de faire émerger les meilleurs profils.

 

Dominique Féral, directeur général en charge du marketing de Wyplay «Nous sommes à la recherche de passionnés de nouvelles technologies et dans ce domaine, la longueur du CV ne reflète pas forcément les  compétences. En 5 ans, Wyplay est devenu une référence sur le marché des opérateurs en signant des comptes prestigieux comme SFR, Belgacom ou Vodafone. Nous inventons le futur mais pour cela, nous devons être accompagnés des meilleurs éléments et il faut chercher les bons profils là où ils se trouvent. C’est ce qui nous a séduit dans la démarche d’Emakina»

Comments are closed.