February 28, 2012

EMAKINA intègre le Club des partenaires de SUP’Internet

Posted by

Manuel Diaz

EMAKINA rejoint le Club des partenaires de Sup’Internet (l’école supérieure des métiers de l’Internet, membre de IONIS Education Group). L’école a ouvert ses portes en septembre 2011 sur le campus technologique Paris – Sud du Groupe IONIS et compte aujourd’hui une centaine d’étudiants répartis entre les 3 spécialisations de l’école : un bachelor Développement et Technologies du Web, un bachelor Création et Design du Web et bachelor Business et Marketing Internet.

L’agence tisse ainsi une relation étroite avec le monde de l’enseignement supérieur pour garantir aux étudiants une insertion professionnelle plus rapide répondant ainsi aux attentes du secteur et du marché européen. L’émergence de nouveaux métiers exige un socle de compétences plus large pour favoriser la capacité des étudiants à innover.

EMAKINA s’engage dans le Club des partenaires de SUP’Internet  auprès d’une vingtaine d’autres entreprises  telles que Microsoft, Bouygues Telecom, Ubisoft, Weborama, Altaïde, aufeminin.com, CPI Venture, Frenchweb, Lov Group, Madmoizelle.com, Melty ou encore Rentabiliweb.

EMAKINA et l’ensemble des membres du Club des partenaires de SUP’Internet s’impliqueront dans la vie de l’école notamment dans le cadre de :

  • la participation au conseil de perfectionnement de l’école,
  •  la participation directe à la formation par le biais de leurs cadres experts,
  •  la participation à la Semaine de conférences entreprises de l’école (12 au 16 mars 2012),
  • l’accueil de stagiaires, puis de jeunes diplômés,
  • le mentorat,
  • le versement de la taxe d’apprentissage,
  • la mise en place de bourses d’honneur pour des étudiants en difficulté financière,
  • et l’encouragement de l’innovation et de l’esprit d’entreprise au sein de l’école.

Pour Manuel Diaz, Président d’EMAKINA ? « je suis fier qu’Emakina.FR soit l’une des premières agences à rejoindre le Club des partenaires de SUP’Internet. Chez Emakina, nous sommes en effet  convaincus que la perméabilité entre le monde des entreprises et celui de la formation est essentielle au développement de nos métiers, cette conception est d’ailleurs fortement liée à l’ADN du digital. Aujourd’hui, le secteur du numérique représente 30% de notre PIB et est fortement créateur d’emplois en France mais aussi en Europe, c’est pourquoi il faut partager dès aujourd’hui nos connaissances avec les étudiants qui seront les entrepreneurs du web de demain. »

Comments are closed.