14/03/2013

Le magazine Volkswagen a maintenant une vie numérique !

Author: Manuel Diaz

Il y a déjà quelques temps que Volkswagen publie son propre magazine, abordant des sujets tels que les arts de vivre, l’innovation et les news de l’industrie automobile. Il était temps de donner au magazine son pendant numérique ! Du développement à la conception en passant par la maintenance, Emakina a été sélectionné pour créer un portail très visuel du VW Magazine s’appuyant sur la version imprimée existante, tout en tirant partie des avantages du numérique.

VW1

Outre sa belle conception graphique, le nouveau site a été pensé avec beaucoup de fonctionnalités très soignées ! Vous remarquerez en premier lieu que le site s’adapte automatiquement à votre écran ainsi qu’à la taille du navigateur. Notez également que le contenu a été classé en six thèmes principaux, chacun disposant d’un symbole associé afin que vous puissiez rapidement identifier et déterminer vos contenus favoris.

 

Pour les plus grands fans de VW, le site offre un très bon aperçu de la présence de la marque sur les réseaux sociaux grâce à un live feed sur la droite de l’écran (en dessous du calendrier des évènements). Nous avons également inclus quelques sondages amusants et même des concours avec de nombreux prix à gagner. Enfin quelques chiffres (en haut à droite) et des citations (en bas à droite) qui changent à chaque nouvelle visite pour vous offrir, à chaque instant, une bonne raison de revenir !

VW2

 

*Traduit du post anglais, écrit par Dan Sobovitz pour Emakina.com

gallery image