16/05/2014

Le nouveau site de Brussels Airlines prend son envol avec Emakina

Author: Manuel Diaz

Brussels Airlines a lancé la nouvelle version de brusselsairlines.com en collaboration avec Emakina, son partenaire digital depuis 10 ans.

Aujourd’hui, c’est avec une grande satisfaction que les deux entreprises dressent un bilan déjà largement positif de ce lancement. Le site a été complètement repensé dans le but de faciliter les services en ligne et l’accès à l’information, et cette nouvelle version séduit tant les professionnels que les consommateurs. Pour ce projet, l’agence Emakina s’est chargée de l’architecture de l’information, du design et du développement.

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Inspiration au voyage

Le nouveau site web de Brussels Airlines fait bien plus qu’offrir du contenu et faciliter les réservations, il inspire les clients avec de nouveaux voyages, les faisant rêver à de nouvelles destinations. C’était d’ailleurs un élément essentiel du briefing donné par la compagnie aérienne.

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Xavier Lagardère, Vice-Président Online Retail & Distribution de Brussels Airlines: « Nous sommes heureux du résultat: le design frais et épuré du site, ainsi que sa simplicité d’utilisation reflètent parfaitement notre attitude transparente et notre sens du service. Nous avons vraiment été portés par l’enthousiasme de notre personnel qui a participé intensément au beta testing de la plateforme. C’est grâce à tout cela que le site est devenu une véritable vitrine pour notre compagnie, c’est un projet soutenu par une grande adhésion en interne et une belle collaboration. »

Brice Le Blévennec, CEO d’Emakina: « Notre approche s’est concentrée sur la mise en valeur du service au voyageur, un élément distinctif de la stratégie de Brussels Airlines. Nous avons donc multiplié les efforts pour intégrer du contenu issu de sources différentes dans une plateforme intuitive, sur laquelle les utilisateurs peuvent aussi trouver des promotions sur les vols, des informations complètes sur les différentes destinations et les aéroports locaux, des astuces et des prévisions météo. »

Une réaction positive du marché

Brussels Airlines considère ce projet comme une nouvelle étape positive de sa stratégie digitale, qui cherche à combiner l’interaction avec le consommateur et les outils digitaux. Dans cette philosophie, l’élément humain reste la clé du succès de la compagnie.

Xavier Lagardère: « Nos clients confirment que nous avons fait un bon pas en avant, et c’est fantastique. Via Facebook et Twitter, nous avons reçu de nombreux messages de félicitations et de nouvelles suggestions intéressantes pour améliorer d’avantage notre site. Les utilisateurs apprécient la nouvelle expérience digitale pour son approche directe, sa simplicité et le fait qu’elle aille droit au but. Et c’est exactement que ce nous avions pour objectif en collaborant avec l’équipe d’Emakina. »

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