Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.ch/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
February 19, 2015

Emakina imagine une expérience immersive 3D pour Jaeger-LeCoultre

Posted by

Manuel Diaz

À l’occasion du SIHH, le Salon International de la Haute Horlogerie qui s’est déroulé du 19 au 23 janvier 2015, Jaeger-LeCoultre a fait confiance à Emakina afin d’apporter une expérience digitale sur son stand.

Telescope08

Renforcer le thème de l’Astral associé à une gamme de montre Jaeger-LeCoultre tout en sublimant les produits était un enjeu primordial pour la marque. Montrer la relation entre les phénomènes astraux qui existent à l’échelle macroscopique, et la mécanique extrêmement complexe à l’échelle microscopique au sein des calibres Jaeger-LeCoultre était le second objectif.

Emakina a relevé le défi en conceptualisant un dispositif digital expérientiel composé de deux approches distinctes :

  • L’infiniment Grand avec la découverte du thème Astral grâce à un télescope.
  • La mesure du temps pour montrer la rencontre entre l’astronomie et l’horlogerie à travers une vidéo.

standphoto2

Emakina a donc développé une application permettant une expérience immersive 3D en relief grâce à un télescope dans le but de montrer les produits et l’information de produits dans un contexte de thème astral.

A l’aide d’un smartphone intégré et des lentilles convergentes dans la visée du télescope, l’application permet d’apercevoir les produits qui flottent dans l’univers. L’utilisateur ne se trouve plus seulement au salon de la haute horlogerie, il est au coeur d’un véritable planétarium.

standphoto4

A cette expérience 3D s’ajoute une expérience didactique: une vidéo qui défile en continue sur le stand afin d’expliquer l’origine de la mesure du temps.

Emakina a imaginé une vidéo accompagnée d’un « sound shower », pour illustrer la relation entre les mécanismes macroscopiques que l’homme observe dans le ciel, et le métier d’horloger.

Cette vidéo projetée sur un écran de 95 pouces montre comment l’infiniment grand est lié à l’infiniment petit. La mesure du temps implique un découpage en années, mois, semaines, jours, heures, minutes, secondes. Toutes ces échelles ne sont que la représentation de phénomènes astronomiques.

standphoto3

En tant qu’agence de communication full service, Emakina a fait part de son expertise créative et technologique en imaginant un dispositif innovant en milieu évènementiel. Sa capacité à créer des applications innovantes et un film en motion design en un temps record reflètent la compréhension parfaite et l’accompagnement de la marque grâce à une proximité opérationnelle depuis ses entités en Europe en Asie et aux Etats Unis.

Comments are closed.