Give your feedback
April 13, 2015

Emakina publie le Digital Transformation Manifesto

Posted by Bertrand Duperrin

Il n’y a pas une entreprise qui vous dira ne pas se préoccuper de sa transformation digitale ni n’avoir entrepris une ou plusieurs initiatives en la matière. Par contre demandez-leur de quoi il s’agit et quelle est leur roadmap et là vous risquez d’être surpris par la diversité des réponses.

Brian Solis, de chez Altimeter Research, qui a conduit un certain nombre de recherches sur le sujet l’a très bien dit lui même :

“88% des entreprises ont entrepris quelque chose mais seules 25% savent pourquoi.”

Cela n’a rien de surprenant.

Il y a autant de points d’entrée dans la transformation digitale qu’il y a d’entreprises, de marchés, de cultures. Le client pour les uns, le collaborateur pour les autres, les données ici, la digitalisation des process là. Chacun commence par là où est son urgence mais, au final, tout le monde se rend compte que la transformation digitale n’a pas de périmètre.

Guère étonnant qu’il n’y ait pas de définition unique. La transformation digitale c’est le nom qu’on donne à son futur. Et un futur, c’est très personnel.

Dans un environnement aussi rapidement mouvant mieux vaut des points de repères pour réinventer sa trajectoire en permanence que des points de passage figés, immuables. Ces points de repères ont un nom : des convictions. Quand tout change en permanence, la seule chose sur laquelle asseoir une vision et ancrer ses actions sont des convictions.

Agence de transformation digitale “full service”, Emakina propose à ses clients de les accompagner de la stratégie à l’exécution sur toutes les dimensions de leur transformation digitale. Fruit de notre expérience chez nos clients, et de nos recherches, nous avons beaucoup de choses à partager avec vous sur le sujet dans les temps à venir. Mais avant de parler opérationnel nous désirions, logiquement, commencer par partager nos convictions.

DTM_2015_COVER_FACEBOOK_851x315

Nous les avons réunies sous la forme d’un Manifeste de la Transformation Digitale. Il résume nos convictions, nos clés de lecture d’un monde qui change, ce sur quoi nous bâtissons nos réflexions, méthodologies et interventions.

Il nous inspire tous les jours et nous espérons qu’il en fera de même pour vous, vous donnant idées, inspirations et clés de lecture qui vous permettront d’écrire votre futur.

Nous vous invitons à aller le consulter sur son site yourdigitaltransformation.fr. Et c’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous.

 

[Transformation digitale] « il n’y aura pas d’expérience client sans expérience employé  | «Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

[…] économiques.Pour mieux comprendre où nous en sommes, j’ai proposé trois questions à Bertrand Duperrin co-auteur de cette déclaration et surtout nouveau Digital Transformation Practice Leader chez […]