24/01/2018

Emakina lance l’Observatoire des Comportements de Consommation #obsconso

Author: Bertrand Duperrin

Les comportements consommateurs changent, évoluent vite. A la fin des années 2000 on nous disait que les gens n’achèteraient pas en ligne. Quelques années plus tard, qu’ils n’achèteraient pas sur mobile. On voit bien ce qu’il en est aujourd’hui.

Le consommateur a pris la main sur son parcours et le marchand n’a plus qu’à s’adapter. Il n’est pas client en ligne ou en boutique mais les deux en mêmes temps. Il veut décider de quand et par quel canal il s’informe, commande, est livré ou choisir où retirer sa commande. Il attend une expérience de bout en bout qui ne s’arrête pas au paiement. Il veut être aussi bien servi et reconnu en magasin qu’en ligne.

Bref, le client a un coup d’avance sur le commerçant et comprendre et anticiper ses comportements et ses attentes n’a jamais été aussi important.

Comprendre le client est essentiel pour….nos clients.

Nous sommes donc très fiers de vous annoncer le lancement de l’Observatoire des Comportements de Consommation Odoxa-Emakina en partenariat avec BFM Business.

Chaque mois nous allons interroger les français, analyser et décrypter pour vous un aspect du comportement des consommateurs Français. Le dernier jeudi de chaque mois, Emakina commentera les résultats d’enquête et livrera son analyse d’experts dans l’émission Tech&Co sur BFM Business.

Cela commence dès ce jeudi 25 janvier avec une étude sur le comportement des français pendant les soldes et plus généralement leurs attentes sur les périodes de shopping intensives de l’année.

Alors nous vous attendons nombreux jeudi à 20h sur BFM Business, en attendant de vous annoncer de nouvelles initiatives et surprises autour de l’Observatoire.

 

 

 

 

Crédit Photo :By Caldorwards4 (talk) – I created this work entirely by myself., CC BY-SA 3.0, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=18855796

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