October 18, 2018

Expérimentez la robotique humanoïde avec Emakina et Gfi à l’occasion de la Journée du Digital 2018

Posted by Arnaud Grobet

Le 25 octobre, aura lieu dans toute la Suisse la 2e journée nationale du Digital. Ce désormais rendez-vous annuel avec le grand public, initié par digitalswitzerland aura lieu cette année dans 14 cantons. Les gares de Genève, Zurich, Coire et Lugano seront centrales dans le dispositif.

Comment la numérisation change-t-elle notre vision du monde? C’est à cette question que l’ensemble des partenaires de l’évènement vont essayer, non seulement de répondre, mais surtout de partager avec la population par des expériences montrant les potentiels liés aux technologies toujours plus présentes dans notre quotidien.

A l’origine de l’évènement, digitalswitzerland, l’association – au déjà plus de 125 entreprises membres – veut fédérer les intérêts et les énergies des acteurs suisses les plus motivés à faire bouger le marché, dans le but de faire de la Suisse un hub d’innovation digitale, mondialement reconnu.

Emakina et GFI, parmi les premiers membres romands de l’association, collaborent sur le sujet de la robotisation humanoïde et ont donc décidé de présenter – à l’aide de Pepper, le robot – une interface aimable et innovante – dans le contexte des établissements de santé.

Rejoignez-nous ce jour-là, en Gare de Genève, et découvrez comment Pepper, le robot doté d’une intelligence artificielle, peut accueillir les patients et leur famille dans un climat chaleureux et de confiance. Le regard bienveillant et attachant du robot facilitant le dialogue avec les patients et leurs proches, un lien naturel est immédiatement créé, en particulier avec les enfants, ce qui à pour corollaire de faciliter leur séjour.

Il y a beaucoup de choses à découvrir sur la robotique. Beaucoup d’entre elles sont tout simplement trop fantastiques pour que les gens puissent y croire. La Journée numérique est le moment et le lieu idéal pour aider le grand public à découvrir ce nouveau monde d’opportunités.

Bienvenue dans une époque où les robots humanoïdes sont de nouveaux acteurs des relations.

Emakina et Gfi prenant part depuis ses débuts au développement de digitalswitzerland, a souhaité participer à cette rencontre avec le public, en étant présent lors de cette journée.
Emakina, la première agence intégrée de Suisse romande, a toujours évoluée avec une dimension digitale et donc partage très fortement les valeurs de l’évènement, tant sur le point de vue informationnel que participatif.

Gfi Suisse est une entreprise de services numériques filiale du groupe Gfi Informatique. Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multispécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle.

Ensemble, nous souhaitons partager et installer un climat de confiance quant aux technologies émergentes, bien souvent considérées avec appréhension. De ce fait, Emakina et Gfi se sont retrouvés sur la volonté de faire – à l’aide de Pepper – des démonstrations interactives qui permettront, à tout un chacun, d’échanger et de découvrir les différentes fonctionnalités de cette interface attendrissante et sympathique.

Plus généralement, cette journée est une occasion de découvrir les dernières avancées qui construiront notre monde numérique de demain.

Pour toute question:

Arnaud Grobet
Associé
agrobet@emakina.ch
+41 (0)79 200 83 60

Yves Froppier
Directeur Général
yves.froppier@gfi.ch
+41 (0)78 661 91 31

Comments are closed.